764 Bateaux cabine trouvés à vendre: Acheter le Bateau cabine d’occasion tant esperé !

1 2 ... 76 77
1 2 ... 76 77
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Bateau cabine d'occasion et neuf – Protégez vous du vent et du mauvais temps !

Un bateau cabine est, comme son nom l'indique, qui est équipé d'une cabine. Le mot cabine est utilisé dans la marine marchande mais ne fait pas partie du vocabulaire de la marine nationale française: on parlera de postes d'équipage pour les couchages à bord des bâtiments de guerre. Généralement équipé d'un moteur de bateau conventionnel, la navigation et les commandes sont placées à l'intérieur de la cabine. Selon la taille de l'embarcation, on peut retrouver un lit ou un petit coin salon dans la cabine.

Bateau cabine – Oui mais quel type de cabine, reservé à quel usage ?

Une cabine contient la chambre à coucher et / ou le salon. Sur un grand navire elle prend l'apparence d'une chambre d'hôtel alors que sur un plus petit bateau, on y retrouvera tous les équipements.
Il existera alors « trois types » de cabines selon la conception : une permettant uniquement d'avoir la place pour un couchage afin de pouvoir dormir à bord de l'embarcation, une demi-cabine qui ne couvre pas toute l'embarcation et enfin, comme c'est le cas à bord de cabin cruiser, une complète, qui s'étend sur toute la surface de l'embarcation et qui est équipée de sorte à pouvoir y vivre lors de longs trajets. En achetant un bateau cabine d'occasion, vous avez la chance de pouvoir obtenir une embarcation sur mesure, à un prix très intéressant !

Toit pliant, toit fixe... Une embarcation sur mesure !

Beaucoup de bateaux cabine sont équipés d'un toit fixe, souvent imperméable, qui offre une protection contre les intempéries. Toutefois, certains modèles proposent des toits fixes mais décapotables ce qui permet de pouvoir profiter par beau temps, d'un trajet à toit ouvert. S'il commence à pleuvoir, le toit peut très rapidement être remis en place et reste une protection très efficace contre le vent et les intempéries. Un bateau cabine avec toit amovible a bien sur également l'avantage de pouvoir être utilisé de manière plus flexible. Cependant, le tissu du toit peut plus facilement être endommagé et la construction reste moins stable qu'un toit solide. N'hésitez pas à parcourir toutes nos annonces afin d'acheter le bateau cabine d'occasion ou neuf idéal !

La cabine est généralement équipée d'une ou plusieurs fenêtres permettant d'obtenir plus de luminosité à l'intérieur et permettant également de garder un contact visuel avec avec la conducteur. Elles embellissent l'apparence de l'embarcation.

Vous trouverez sur Bateaux24 un grand nombre d'annonces de bateaux d'occasion et neufs. Vous souhaitez acheter un bateau cabine d'occasion ? Vous êtes au bon endroit !