42 Bateaux offshore trouvés à vendre: Acheter le Bateau offshore d’occasion tant esperé !

1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Bateaux Offshore d'occasion et neufs – Achetez une embarcation rapide pour un maximum de sensations.

Les bateaux offshore sont principalement des bateaux de course destinés donc aux compétitions et aux régates puisqu’il s'agit de navires très rapides. Ces embarcations sont particulièrement élégantes, avec des coques lisses et sont très longues. Utilisées exclusivement au large des côtes et parfois aussi dans les grandes eaux intérieures, elles sont conçues pour parcourir de longues distances. On parle officiellement d'« Offshore Powerboat Racing ».

Ce type d'embarcation fait partie de la catégorie des bateaux de sport de compétition du motonautisme, ce qui veut dire qu'il est propulsé par un moteur. Cette discipline est plutôt ancienne. Il peut généralement accueillir jusqu'à 2 personnes et une des deux personnes est exclusivement occupée à naviguer le bateau. Découvrez en quelques clics toutes les annonces de bateaux offshore d'occasion et neufs à vendre sur Bateaux24.

Les différentes classes de bateaux de course offshore

Un bateau de course sera classé selon sa puissance et sa masse dans une catégorie de course précise.  La « Class 1 » est pour ainsi dire la « Formule 1 » des courses sur l'eau, il s'agit donc des plus gros modèles. Leurs moteurs peuvent disposer d'une cylindrée ne dépassant pas les 16 litres, selon l'Union internationale des réglementations du motonautisme. Un bateau offshore de cette catégorie peut avoir un moteur ayant jusqu'à 1000 CV par vis. Il font généralement entre 12 et 14 mètres de long.

La Class 1 est une compétition internationale, il s'agit de la coupe du monde. Chaque année, plus de huit événements liés à cette compétition ont lieux dans toutes les eaux du monde et des distances allant jusqu'à 180km sont couvertes.

Dans les plus petites classes de bateaux Offshore, les moteurs sont plus petits et moins puissants. Cependant les distances parcourues sont également plus courtes qu'en Class 1. Les championnats se tiennent habituellement pour ces classes, sur un seul week-end et se composent de deux à trois pistes de course.

Le chantier naval Cigarette est particulièrement connu pour sa fabrication de ce genre de modèles. Ainsi, un bateau offshore Cigarettedevrait être plutôt rapide et simple à trouver sur le marché de l'occasion.

Vous souhaitez acheter un bateau offshore d'occasion ? Trouvez toutes les annonces de bateaux de course neufs ou d'occasion sur Bateau24.