23 Chalutiers trouvés à vendre: Acheter le Chalutier d’occasion tant esperé !

1 2 3
1 2 3
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Chalutiers d'occasion et neufs à vendre– Voyagez confortablement

À l'origine, les bateaux qui étaient utilisés pour la pêche furent appelés chalutiers. Cette appellation vient du filet appelé chalut, qu'ils utilisaient et tractaient derrière eux. On distingue ensuite ceux de fond et pédalgiques: la différence se fait sur l'arrangement et la conception de son chalut. Ainsi, le pédalgique se trouve directement dans la zone de pêche, au milieu du bateau, tandis que celui de fond se trouve, comme son nom l'indique, à l'arrière du bateau.

Le premier bateau à moteur a avoir été reconnu comme un chalutier, a été produit en 1957 par le chantier naval Rickmers. Avec les modèles historiques, tels que le légendaire Brixham, il était possible de pêcher jusqu'à 60m de profondeurs alors que les plus moderne permettent de pêcher à plus de 900m de profondeur. L'équipement de ces embarcations dépend de leurs lieux d'utilisation, cependant il est important de savoir que de grandss systèmes de refroidissement et de congélation permettent de rester en mer plusieurs mois. Trouvez sur notre site un chalutier d'occasion à vendre qui correspondra à vos attentes !

Chalutiers d'occasion - Partez à la conquête des océans

Le terme chalutier s'est également établi dans le secteur des bateaux pour la plaisance. Appuyé sur les fonctions d'origine de ce dernier, d'autres bateaux à moteur portent désormais ce nom. Ces embarcations disposent généralement d'une cabine et permettent de faire de longs trajets en mer et est loin d'être submersible, ce qui se remarque déjà à son apparence ! Sa large coque assure une stabilité exemplaire ainsi qu'une glisse lisse et propre sur l'eau. Un permis est nécessaire pour la conduite d'une telle embarcation.

Principales caractéristiques

Simples d'utilisation et quasiment insubmersibles, ils sont robustes et assurent de longues années de fonctionnement pour un minimum d’entretien même si vous achetez votre chalutier en occasion. Parmi les caractéristiques d'un chalutier, on compte la timonerie appelée « Flybridge » que l'on retrouvait sur les bateaux de pêches à l'origine. Les passagers seront confortablement installés sans avoir a fournir beaucoup d'efforts et pourront facilement voyager plusieurs mois à bord. Ils disposent d'un coin couchage et d'un coin « salon » ainsi que d'une cuisine fonctionnelle. Pour ce qu'il est des arrangements intérieurs, il n'existe aucune limite. Les réservoirs offrent généralement une réserve de plus de 1000 litres qui vous assure l'alimentation en carburant suffisante pour vos longs voyages en mer.

À la recherche d'un chalutier d'occasion à vendre ? Retrouvez toutes les annonces correspondantes ainsi que toute sorte de bateaux neufs et d'occasion sur Bateaux24, jusqu’aux remorques de bateaux permettant leurs déplacements.