2466 Motoryachts trouvés à vendre: Acheter le Motoryacht d’occasion tant esperé !

1 2 ... 246 247
1 2 ... 246 247
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Acheter un motoryacht d'occasion ou neuf - Chantiers navals Bavaria, Princess, Ferretti, Fountaine Pajot…

Un motoryacht ou yacht à moteur, est un bateau de plaisance propulsé par un moteur et disposant d'un pont et d'une cabine. L'opposé de ce type d'embarcation serait un yacht à voile qui est généralement équipé d'un petit moteur auxiliaire mais qui est principalement propulsé grâce à ses voiles.

Afin de pouvoir conduire un motoryacht, les propriétaires de bateaux sont tenus de disposer d'un permis selon l'endroit où ce dernier sera utilisé. Ceci est nécessaire pour tous ceux dont les moteurs dépasseraient les 6 CV. Faites donc attention à l'achat d'un motoryacht d'occasion de bien vérifier toutes les démarches administratives nécéssaires !

Quand un bateau à moteur est-il considéré comme un motoryacht ?

Il peut être difficile de faire la différence entre un bateau à moteur et un motoryacht. Lorsque l'embarcation fait moins de 7m de long, on parle d'un bateau à moteur. Lorsqu'elle fait plus de 10m de long, on parle de motoryacht. À partir de 24m, l'embarcation n'est plus considérée comme un navire de plaisance en vertu des droits de l'UE.

Parmi les constructeurs les plus connus à travers le monde, on compte les allemands et les bateaux Bavaria et ses yachts Hanse ou encore le géant français et ces superbes bateaux Beneteau. Vous retrouverez un grand nombre d'annonces de motoryachts d'occasion à vendre avec Bateaux24.

À partir de 15m de long, un tel navire sera considéré comme un maxiyacht. Après 24m, on parlera de mégayacht ou de superyacht, la valeur de ces adjectifs ne qualifiant pas le caractère sportif du bateau mais son caractère luxueux. Un chantier naval bien connu pour ses mégayachts est Ferretti, qui a pendant des années conservé le titre et le record du motoryacht le plus long du monde avec son Eclipse et ses 163m de long pour finalement être détrôné en 2013 par le chantier Lürssen qui en a construit un de 180m de long: Azzam.

Lors de l'achat d'un motoryacht, il est important de réfléchir à l'utilisation que l'on souhaite en faire et le lieu dans lequel vous souhaitez l'amarrer. En pleine saison, une place de port ou de mouillage sera bien évidemment payante. Hors-saison, il vous faudra un lieu de stockage hivernal. Il peut ainsi s'agir d'un hangar chauffé ou non qui lui permettra d'être protégé des intempéries hivernales.

Vous voulez acheter un motoryacht d'occasion ? Retrouvez tous types de bateaux neufs ou d'occasion sur Bateaux24 et acheter le bateau de vos rêves en quelques clics.