62 Runabouts trouvés à vendre: Acheter le Runabout d’occasion tant esperé !

1 2 3 4 5 6 7
1 2 3 4 5 6 7
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Runabouts d'occasion ou neufs - Le plaisir de la vitesse !

Un Runabout est un bateau moteur de mer destiné à la plaisance, les courses de bateau ou encore le ski nautique. Le concept du Runabout a été inventé par un architecte naval américain, John Hacker. Il le fabrique alors sous le nom de Hacker-Craft qui était le nom donné aux bateaux Hacker Boats, le plus ancien constructeur de bateaux à moteur en bois du monde ! Ils étaient ainsi destinés aux plaisanciers fortunés amateurs de rapidité.

Les Runabouts font partis des premiers bateaux ayant été conçus avec la révolutionnaire et désormais commune, coque en V. Cette forme permet en effet aux différentes embarcations conçues de la sorte, de glisser plus rapidement sur l'eau. Construit en bois d'acajou vernis, une embarcation du genre dispose d'un puissant moteur hors-bord ou in-bord, d'un poste de commande inspiré des cabriolets roadster (voitures de l'époque) avec des manettes de gaz et d'un volant directionnel qui vient remplacer les traditionnelles barres. 

Ce n'est qu'après la guerre que l'on verra apparaître des Runabouts en aluminium, en fibre de  verre ou en contreplaqué. L'utilisation d’autres matériaux permettra ainsi de réduire le poids et le coût de fabrication de ces embarcations, au détriment de l’esthétique.

Orné d'un élégant pare-brise, d'un fauteuil conducteur et d'un passager, d'une plage solarium à l'arrière selon les modèles, la sortie des Runabouts fut une sacrée révolution dans le domaine de la construction navale ! S'agissant de bateaux puissants, élégants et résistants, un runabout d'occasion reste un très bon investissement.

Désormais, de nombreux constructeurs s'inspirent de ce concept comme Riva, Chris-Craft ou encore Monte Carlo Offshore ! Ceux de course, les plus rapides et les plus connus, comme le Ferrari Arno XI, sont quant-à eux conçus sous forme d'hydroptères pour voler au dessus de l'eau.

Si vous souhaitez acheter un Runabout d'occasion, déterminez au préalable l'utilisation que vous souhaitez en faire, ce qui vous permettra d'acheter le modèle idéal ! En effet pour de la course, il ne s'agira pas du même type de bateau que pour de la plaisance.

Vous souhaitez acheter un Runabout d'occasion ? Retrouvez un large choix de bateaux neufs et d'occasion sur Bateaux24. Acheter donc le bateau idéal et partez à la conquête des mers.