2 Bateaux de plaisance à vendre: Trouvez le Bateau de plaisance d’occasion idéal !

1
1
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Bateau de plaisance pneumatique d'occasion ou neuf – Profiter un maximum de votre temps libre !

Un bateau de plaisance est une embarcation utilisée pour les loisirs ou les sports. A voile ou à moteur, on trouve différents types de toutes tailles et notamment des bateaux de plaisance pneumatiques. Exclusivement conçus et aménagés pour le loisir, on les utilise pour de courtes sorties, des croisières ou bien même des régates. Ils privilégient confort et sécurité à la performance.

La plaisance s'est principalement développée au cours du 19ème siècle avec les voiliers et s'est principalement développée avec les yachts à moteur et pneumatiques lors du 20ème siècle. Premièrement construites en bois, les coques en résine renforcées de verre ont fini par dominer le marché. La plaisance est particulièrement liée aux activités touristiques et a engendré de nombreux agrandissements de port qui ont bien souvent eu des impacts environnementaux importants pour des bateaux malheureusement très peu utilisés. La France est le deuxième constructeur mondial de ce type d'embarcation et le premier d'Europe.

L'achat d'un tel navire amène à des formalités d'immatriculation ou de francisation de l'embarcation. La francisation consiste à faire porter le pavillon français à l'embarcation. Les démarches suivantes sont obligatoires qu'il s'agisse d'un bateau de plaisance pneumatique neuf ou d'occasion. Si ce dernier est inférieur à une longueur de 7 mètres et s’il ne dispose pas d'un moteur ou bien d'un moteur de moins de 22 CV, aucune formalité de francisation n'est a appliquer. Il suffit alors d'immatriculer le navire selon si ce dernier doit-être navigué en mer ou en eaux intérieures.
Si le bateau a un moteur de plus de 22 CV il est important d'immatriculer le bateau selon les même conditions et s'acquérir des formalités de francisation.
Enfin si le bateau est d'une longueur supérieure à 7 mètres, il faut d'abord franciser l'embarcation puis procéder à son immatriculation.

Un bateau de plaisance pneumatique d'occasion est généralement vendu à des prix très avantageux. A l'achat, faites attention à l'état du bateau et n'hésitez pas à le faire expertiser. Il est également important de définir l'utilisation que l'on souhaite faire de ce bateau d'occasion. Cela influera sur sa taille, son poids… Selon les périodes d'utilisation, renseignez vous également sur le type de remorque nécessaire au transport de votre bateau. N'hésitez donc pas à consulter toutes les remorques d'occasion et neuves en vente sur Bateaux24. Faites également attention au nombre de CV du moteur de votre bateau de plaisance. S'il dépasse les 6 CV, un permis bateau sera nécessaire. S'il s'agit d'un moteur hors-bord, vous pouvez également consulter nos offres de moteurs hors-bord d'occasion.

Vous trouverez sur cette page tous les bateaux de plaisance pneumatiques d'occasion ou neufs en vente sur Bateaux24.com. Que vous souhaitiez l'acheter à un particulier ou à un professionnel, vous trouverez forcément !