372 Bateaux semi-rigides à vendre: Trouvez le Bateau semi-rigide d’occasion idéal !

1 2 ... 37 38
1 2 ... 37 38
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Bateau semi-rigide d'occasion – Acheter un bateau semi-rigide ou RIB en anglais (Rigid-hulled inflatable boat) à un prix intéressant !

Un bateau pneumatique typique est composé d'un tube en caoutchouc gonflé correspondant à sa ceinture pneumatique, aussi appelé boudin. Sa flottabilité est uniquement due à son tube. Un problème classique de ce type de bateau est qu'il chavire dès que son tube est endommagé. Pour éviter ce genre d'embêtement, le semi rigide à coque en plastique renforcée de fibre de verre, Kevlar ou aluminium a été inventé. C'est ainsi que l'on différencie les différents types de semi rigides existant.

Caractéristiques et avantages d'un bateau semi-rigide

L'avantage des bateaux semi-rigide dont la coque est renforcée de fibre de verre est qu'ils offrent une certaine stabilité grâce à leurs ceintures pneumatiques qui rendent les embarcations quasi insubmersibles. Afin de renforcer la sécurité du navire, il est possible de séparer les chambres à air à l'intérieur du tube afin qu'une crevaison ne dégonfle pas l'ensemble mais seulement une partie. Ainsi, si une partie du tube est endommagée, les autres chambres à aire ne seront pas atteintes et l'embarcation restera stable et continuera à flotter.

Le kevlar est une matière plastique polymère très solide et résistante aux chocs et déformations. Cela offre également un bon amortissement et est très résistant aux acides et bases. Il n'est pas uniquement utilisé pour les semi-rigides, mais également en tant que technologie de sécurité dans les gilets pare-balles, les véhicules blindés ou les vêtements de protection thermique.

L'avantage d'un semi-rigide par rapport à un bateau classique est son poids beaucoup plus faible, permettant de naviguer de manière plus économique. Il n'est pas non plus nécessaire de l'équiper d'un moteur aussi puissant que pour un bateau à moteur. Ce type d'embarcation est également adaptée à une navigation en haute mer grâce à la stabilité et à la flottabilité de sa ceinture pneumatique qui la rendent quasi insubmersible même en eaux agitées. Autant d'avantages qui vous convaincront probablement d'acheter un semi-rigide d'occasion !

Généralement équipé d'un moteur hors-bord,certains modèles possèdent des moteurs in-bord, Sterndrive ou hydrojet. Ils peuvent atteindre jusqu'à 70km/h.

Bien préparer et réfléchir son achat

Lors de l'achat d'un semi-rigide, il est important de réfléchir à l'utilisation que l'on compte faire du bateau. Sera-t'il utilisé en eaux calmes ou en eaux agitées ? Est-il nécessaire de disposer d'un permis pour le conduire ? Si non, ce dernier ne doit pas disposer d'un moteur dépassant les 6 cv.

L'ensemble de ces questions ainsi que les réponses apportées seront décisives quant-à la taille du bateau finalement choisi. Un pneumatique semi-rigide peut faire jusqu'à 20m de long et coûte généralement autour des 1000 €. Il s'agit bien souvent de petits modèles qui permettent le transport de 4 personnes au maximum.

En règle générale si le bateau fait :
- 3m de long, il peut accueillir jusqu'à 4 personnes
- 4m de long, il peut accueillir jusqu'à 6 personnes
- 5m de long, il peut accueillir jusqu'à 8 personnes

Il est important de bien entretenir ce type d'embarcation. Pour ce genre d'embarcation, il est conseillé de regonfler la ceinture pneumatique environ une fois par mois. Il s'agit donc d'un critère primordial lors de l'achat d'un bateau pneumatique semi-rigide d'occasion ! S'il doit être regonflé tous les jours pour flotter, c'est que ce dernier arrive en fin de vie. Un semi-rigide de grande qualité peut rester viable pendant 10 à 15 ans. Les marques les plus connus sont les bateaux Zodiac, Wimbi Boats ou encore Mercury.

Vous souhaitez acheter un semi-rigide d'occasion ou neuf ? Retrovez toutes les annonces correspondantes sur Bateaux24.com. Achetez le bateau parfait et partez à la conquête des mers et océans !