719 Hors-bord à vendre: Trouvez le Hors-bord d’occasion parfait pour vos escapades.

1 2 ... 71 72
1 2 ... 71 72
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Trouvez tous les bateaux de la catégorie Moteur sur Bateaux24.com

Acheter un moteur hors-bord d'occasion: Trouvez un moteur hors-bord d'occasion Yamaha, Honda, Suzuki ou encore Mercury à prix intéressant !

Un moteur est appelé hors-bord, lorsque ce dernier n'est pas intégré à la coque du bateau comme c'est le cas pour un moteur inboard. Il se trouve alors à l’extérieur et peut facilement et rapidement être installé ou enlevé. Pour ce faire, tous les composants principaux du moteur hors-bord sont contenus das un boîtier compact, dont notamment le moteur électrique, la boîte de vitesse ainsi que l'hélice qui assure la propulsion.

On retrouve un moteur hors-bord sur de petites embarcations comme un bateau à moteur ou sur des canots. Il peut même être utilisé à bord d'un yacht, souvent en tant que commande auxiliaire. Les moteurs hors-bord sont également utilisé lors de compétitions, mais pour cela les plus grands modèles sont nécessaires. En règle générale, un moteur hors-bord par bateau est utilisé, même s'il existe des exceptions où deux ou plusieurs moteurs peuvent être attachés les uns aux autres. Cette technique est principalement employée à bord de bateaux pneumatiques puissants à coques semi-rigides.

Les hors-bords fonctionnent pour la plupart, avec des moteurs à combustion interne à essence. Cependant, les moteurs électriques sont plus souvent utilisés pour des questions environnementales
En effet, les moteurs à combustion internes sont interdits dans plusieurs endroits car ils polluent fortement l'air et l'eau.

Le hors-bord est généralement attaché à la queue du bateau mais il peut également être installé à l'intérieur. La plupart des modèles sont inclinables ou tractables sous plusieurs angles afin d'éviter qu'il soit endommagé lors d'un ancrage en eau peu profonde.

Hors-bord - Avantages et inconvénients.

Les bateaux à moteur disposant d'un moteur hors-bord sont plus facilement manœuvrable. De plus, un moteur hors-bord est compact, léger, il s'adapte à toutes les catégories de bateau ou presque et ne prend pas beaucoup de place à bord. Son hélice peut facilement et rapidement être remplacée et un moteur hors-bord peut de manière plus générale facilement être réparé sans que cela n'entraîne d'importants coûts supplémentaires. Enfin, aucun gouvernail ou aucune commande supplémentaire ne sera nécessaire puisqu'il suffit de se diriger à l'aide de sa rotation. Vous l'aurez compris, un moteur hors-bord à son pesant d'avantage alors n'hésitez plus et acheter le moteur hors-bord d'occasion qui correspond à vos besoin !

Les hors-bord pouvant se conduire sans permis sont légers et faciles à transporter ce qui entraîne également qu'ils soient faciles à voler. Les propriétaires de hors-bord peuvent cependant les faire graver par la police des eaux ce qui permet de les enregistrer et de pouvoir les identifier en cas de vol. Les moteurs hors-bords peuvent être enregistrés mais également des bateaux, accessoires et équipement ! La police conseille également de fixer les moteur à l'aide de cadenas et de signaler tout comportement suspect.
Un autre inconvénient spécifique aux hors-bords est qu'ils sont soumis et exposés aux vents et intempéries et même s'ils sont protégés par un boîtier, ce dernier dispose d'un alliage en aluminium qui se corrode facilement.

Découvrez notre large offre de moteur hors-bord d'occasion ou même neuf et le large éventail de marques et de modèles associés ! Vous trouverez facilement un moteur hors-bord Yamaha, Honda, Suzuki ou encore Mercury.

Vous souhaitez acheter un moteur hors-bord d'occasion ? N'hésitez plus et choisissez le moteur hors-bord le plus adapté à vos besoins sur Bateaux24.com