24 In-bord à vendre: Trouvez le Inboard d’occasion parfait pour vos escapades.

1 2 3
1 2 3
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Trouvez tous les bateaux de la catégorie Moteur sur Bateaux24.com

Moteur inboard d'occasion et neuf – Le plaisir de la vitesse à petit prix

Un moteur inboard est un système de propulsion de navire. On emploi le terme de moteur inboard lorsque le moteur du bateau ou du navire est intégré et fixé à sa coque. En principe, tous les moteur montés en interne peuvent être appelés inboard mais ce terme est désormais principalement utilisé pour la navigation de plaisance. Il s'oppose au moteur hors-bord. N'hésitez pas à consulter toutes nos annonces pour être sûr de votre choix concernant l'achat d'un moteur inboard d'occasion.

Il existe plusieurs types de fonctionnement pour ce genre de moteurs, la transmission peut en effet être de type Z-drive, V-drive, ligne d'arbre ou pods. Cela dépend principalement de l'emplacement du moteur par rapport au centre du navire. Une transmission Z-drive sera fixée à la poupe du bateau et pourra être dirigé ou enlevé. Une transmission pods dispose d'hélice rotative à 360° qui se situeront sous le navire. Une transmission à ligne d'arbre pourra fonctionner à mouvement inversés et il s'agit du type de transmission le plus utilisé. Enfin, une transmission V-drive est toujours utilisée lorsque le moteur inboard est fixé à l'arrière de l'embarcation, ce qui est souvent lié au fait que ce dernier soit trop lourd.

Moteurs inbord – Avantages et inconvénients

Les moteurs incorporés sont généralement moins compacts, ce qui implique que les pièces de rechanges sont moins chères et qu'ils sont plus simples d'utilisation. Pour les même raisons, ce type de propulsion sera plus grande et prendra plus de place à bord du bateau qu'un hors-bord. De plus, elle sera moins efficace puisque la force motrice n'est pas uniquement dirigée vers l'avant mais également vers le haut.

Grâce à l'effet d'hélice qui résulte de la propulsion sous la coque, la poupe sera tirée vers le côté. Ceci facilite les manœuvres d'amarrage et de changement de direction. Un bateau avec un moteur inboard aura nécessairement besoin d'un safran.

Les objets flottants dans l'eau tels que des filets ou des lignes peuvent rapidement s'enrouler autour des hélices et rendront le moteur inutilisable ou difficile à manœuvrer puisque seul un plongeur ou un amarrage à terre permettrait de le retirer. Le changement d'hélice doit également être effectué à terre.

Pour les machines très performantes, au-delà de 300 CV, les forces énormes exercées seront parfaitement supportées et absorbées par le moteur qu contraire de moteurs hors-bord ou sterndrive.

Vous êtes à la recherche d'un moteur inboard d'occasion ou neuf ? Découvrez toutes les annonces correspondantes avec Bateaux24. N'hésitez pas à également consulter nos annonces de barques et autres petites embarcations vendues sans moteurs inboard.