6 Moteurs électriques à vendre: Trouvez le Moteur électrique d’occasion parfait pour vos escapades.

1
1
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Trouvez tous les bateaux de la catégorie Moteur sur Bateaux24.com

Moteur électrique de bateau d'occasion: Acheter un moteur électrique de bateau puissant sur Bateaux24

Pour naviguer à bord d'un bateau électrique, un moteur électrique pour bateau est nécessaire. Une distinction est alors faite entre les moteurs in-bord et hors-bord. Vous trouverez sur notre site un moteur électrique de bateau d'occasion parfait tout en ayant le choix entre divers fabricants tels que Haswing, Yamaha, Yebco Rhino ou Torqeedo.

Un moteur de bateau électrique est toujours couplé d'une batterie, puisque du courant doit être stocké pour son bon fonctionnement. Afin que le moteur électrique puisse fournir la propulsion nécessaire au bateau pour avancer, il est équipé d'une hélice, bien que des roues à aubes soient de plus en plus utilisées.

Le rendement d'un moteur électrique de bateau peut être augmenté à l'aide de plus grandes hélices, mais il est important de prendre en compte la profondeur de l'eau: des hélices trop longues peuvent être abîmées en eaux peu profondes. De plus de grandes hélices à faible rotation peuvent vite être en difficultés face à des algues que certain modèles plus petits. Un moteur électrique de bateau doit fonctionner dans une plage de vitesse de rotation très faible ce qui n'est bien souvent réalisable qu’avec de modèles spécifiques.

Sur un moteur électrique de bateau pour bateau électrique, on retrouve ordinairement des interrupteurs pour la marche avant ou arrière qui permettent également de régler la vitesse. De nos jours, des régulateurs sont bien souvent installés, permettant de régler la vitesse du bateau en plusieurs étapes et rendant son contrôle très facile. Le freinage est ainsi réalisé à l'aide de l'interrupteur positionné en marche arrière tout en allumant la poussée avant. Cependant certains modèles sont désormais équipés d'un système de freinage en position avant, ce que l'on appelle un fonctionnement à 4 quadrants.

Un moteur électrique de bateau doit être sélectionné selon des critères précis tels que la taille du bateau, sa conception ou encore son poids. Vous pouvez également déterminer quelle poussée est adéquate à votre bateau en vous aidant de graphiques, tableaux et instructions fournis par les fabricants. Un bateau équipé d'un moteur électrique de bateau plus petit que conseillé pourra toujours être conduit, mais il se trouvera en difficulté en cas de vents forts. La crainte d'un moteur trop puissant peut être ignorée puisque même les plus gros et puissants modèles ne dépassent pas les 4 CV.

Vous souhaitez acheter un moteur électrique de bateau d'occasion ? Vous trouverez forcément le moteur électrique idéale sur Bateaux24 !