1 2 3
1 2 3
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Barque d'occasion ou neuve – Acheter une barque et partez à la découverte des eaux.

Une barque est un bateau propulsé à la force des bras, à l'aide d'une rame. Désormais popularisées, on les utilisent principalement en eaux intérieures, dans des lacs et rivière. Sa petite taille permet de se rendre dans des endroits reculés normalement inncaccessibles à bord d'un autre type d'embarcation. Une barque d'occasion est idéale pour être utilisée le week-end, en promenade ou pour pêcher, entre amis ou en famille. Si vous êtes à la recherche de vitesse et de sensation, vous devriez plutôt rechercher un bateau à moteur.

Selon la forme de la palle, il s'agit d'un aviron, d'une rame ou d'une pagaie.  Un aviron est généralement constitué d'une longue pièce de poid dont l'extrémité est dans l'eau et propulse l'embarcation, tandis que l'autre extrémité est dans la main du passager qui rame. Le point d'appui est alors à bord de l'embarcation. Hors du domaine maritime on parle de rame. Enfin si aucune partie ne repose sur le bord de l'embarcation, on parle de pagaie. La partie dans l'eau est appellée pale, plat ou pelle et celle située à l'autre extrémité est désignée comme manche. A bord d'une barque, le ou les rameur(s) sont assis dos au sens de direction. Si vous préférez être assis de face, vous devriez plutôt rechercher un canoe ou un canot.

Elles sont également utlisées dans le cadre de courses de vitesse. Cependant, pour qu'une barque soit autorisée a y participer, elle est soumise à plusieurs exigences. Le poids minimal des embarcations est ainsi déterminé à l'avance par chacune des compétitions. Le rameur doit également, obligatoirement être assis dos à la direction.

Généralement produites dans des matériaux composites renforcés de fibre, la fibre de carbone et le bois sont également utilisés. Relativements légères, simples d'utilisation, économiques et à des prix très intéréssants, une barque d'occasion sera idéale pour tout débutant souhaitant profiter des eaux, sans devoir disposer d'un permis bateau.

Vous souhaitez acheter une barque d'occasion ? Vous trouverez forcémment l'embarcation d'occasion ou neuve idéale sur Bateaux24 ! N'hésitez pas à consulter tous nos moteurs hors-bord d'occasion en vente.