1
1
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Acheter un canoë d'occasion ou neuf pour un maximum de plaisir !

Le canoë est une petite embarcation crée par les nord-amérindiens, dans laquelle on se propulse à l'aide d'une pagaie. Le pagayeur est assis de face, dans le sens de direction et non pas l'inverse comme cela peut-être le cas avec l'aviron.

Pour la petite histoire:

Le canoë est souvent confondu avec le kayak ou le canoë-kayak, puisque le terme englobe tout simplement toutes les petites embarcations à pagaie. La différence se fait pour le kayak au niveau de sa pagaie qui dispose de deux pales, contre une pour un canoë. La canoë-kayak est la désignation utilisée pour la pratique sportive de l'une ou de l'autre de ces deux embarcations.

Aujourd’hui, ce type d'embarcation est utilisée à des fins récréatives telles que la promenade, la pêche ou la randonnée aquatique. Acheter un canoë d'occasion en accord avec vos envies !

Principalement fabriqués en plastique, ils sont souvent renforcés de fibre de fer ou de kevlar. Quelques modèles en bois ont substitués et ont l'avantage d'être particulièrement légers : il est possible de les soulever à la main et ainsi d'éviter tout obstacle.

Caractéristiques principales d'un canoë:

Lors d'une balade en canoë, il vous faut absolument disposer d'une pagaie si vous souhaitez avancer. Fabriquée en bois, elle peuvent elles aussi être renforcée à l'aide de différents matériaux. Les pagaies existent sous différentes formes, selon l'activité pratiquée. Faîtes attention à l'achat de votre canoë d'occasion à vérifier si ces dernières sont fournies, et si oui, de quel type de pagaie il s'agit. Pour des eaux profondes, une pagaie plutôt longue et mince est de rigueur puisqu'elle provoque moins de remous pour une même surface alors qu'au contraire, en eau vive, une pagaie large et courte sera plus adéquate.

Pour passer du bon temps à bord d'un canoë, il est nécessaire de disposer des connaissances de base des techniques. Dans le cas contraire, vouloir maintenir sa direction peut rapidement devenir un calvaire. Ainsi, le pagayeur installé sur un siège aura ses genoux au fond du bateau. La pagaie n'est principalement utilisée que d'un seul côté : pour redresser la direction, il faut utiliser sa pagaie pour faire gouvernail à l'arrière. Différentes techniques plus pointues existent pour les pagayeurs plus confirmés, tel que l'appel en eau vive, permettant de tourner plus rapidement.

Vous êtes au bon endroit, si vous souhaitez acheter un canoë d'occasion ! N'hésitez pas à consulter nos offres de remorque d'occasion et bien d'autres sur Bateaux24.