84 Catamarans à vendre: A la recherche d’un Catamaran d’occasion ? Trouvez le sur Bateaux24 !

1 2 3 4 5 6 7 8 9
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Trouvez tous les bateaux de la catégorie Bateau à voile sur Bateaux24.com

Acheter un catamaran d'occasion – Naviguez en tout sécurité et confortablement.

Un catamaran est un voilier ou un yacht à deux coques. En tant que bateau très léger et rapides, il peut être utilisé en tant que bateaux de croisière. Il peut avoir une voile très grande en comparaison à un simple monocoque, et peut donc plus utiliser la force du vent. En raison de ses coques étroites à faible tirant d'eau, le catamaran est aérodynamique. Ces caractéristiques leurs permettent d'atteindre des vitesses de déplacement très élevées. On ne peut pas dire que ces embarcations « glissent » puisque leurs coques sont trop étroites et elles ne disposent pas de l'espace nécessaire pour flotter sur sa vague d'étrave. Cependant sûre, spacieuse et confortables elles sont idéales pour des croisières en famille ou entre amis. Un large choix existant, n'hésitez pas à consulter toutes nos annonces de catamaran d'occasion et neuf pour être sûr de votre choix.

Le catamaran le plus rapide jusqu'à aujourd’hui n'est autre que le Maxi-Catamaran Orange II, de 37 m de long, avec lequel Bruno Peyron a parcouru plus de 766 milles nautiques en 24 heures. Les modèles de course sont classifiés selon des divisions de A à D, qui sont définies par les dimensions maximales respectives de longueur, de largeur et par la surface de la voile. La plus grande régate dans le monde est la Round Texel. La course de longue distance a lieu chaque année en juin, sur plus de 100 km autour de l'île hollandaise de Texel.

Acheter un catamaran d'occasion – Plus d'espace et de confort

Ce type d'embarcation  vous offre plus d'espace qu'un voilier classique de la même longueur grâce à ses deux coques. Bien souvent les salles d'eaux et cabines sont placées dans les coques. Le pont comprend quant-à lui le salon, la cuisine et la navigation.

La navigation à bord d'un catamaran est particulièrement agréable puisque ces derniers gîtent peu. Ils offrent tout l'espace nécessaire à une famille avec leurs spacieux cockpits. De plus, vous y trouverez de vrais lits et non pas de simple couchette et vous pourrez naviguer la nuit, lors de longs trajets, avec un seul moteur afin de pouvoir dormir dans l'autre coque.

Particulièrement utilisés dans la mer Méditerranée, les Caraïbes et dans le cadre de tour du monde en voilier, on ne peut cependant pas dire qu'ils ne sont pas adaptés à une navigation en mer du nord ou dans l'océan Atlantique.

Acheter un catamaran – Plus de sécurité

Quasiment insubmersible grâce notamment à des cloisons étanches, ses deux moteurs indépendants apportent plus de sécurité. Un séchage rapide n'est pas un problème même dans les ports les plus étroits et un catamaran voile est bien plus maniable qu'un monocoque. Grâce à un faible tirant d'eau, il est possible d'amarrer dans les plus belles baies du monde, proches de la plage ce qui est hors de portée de tout monocoque.

Généralement proposés à un prix d'achat et des coûts d'entretiens élevés, dûs aux deux moteurs dont ils sont équipés, vous gagnerez tout de même en place, jusqu'à 40 % de plus que sur un monocoque de même longueur. Afin de profiter de tarifs avantageux, achetez un catamaran d'occasion !

Catamaran gonflable - Plus de practicité

Les catamarans à coques gonflables sont appelés catamarans gonflables ou pneumatiques. Ils naviguent à basses vagues et jusqu’à environs 5 Bft. La voilure fait entre 8 et 16 m² selon les constructeurs de bateau. Leur principal avantage reste le fait qu'ils soient démontables et transportables ce qui évite de devoir disposer d'une place de port en permanence.

Les navigateurs expérimentés arrivent à monter et à démonter ces derniers en 20 minutes. Cette durée varie selon le modèle, le constructeur et le type de bateau, entre 20min et 2 heures. Il existe des catamarans gonflables très légers , faciles à construire et adaptes à la navigation rapide. Au contraire, d'autres très robustes existent, pour la plupart développés en Russie pour les expéditions. Leurs coques gonflables disposent de plusieurs chambres, les bateaux sont très stables et sécurisés. Cependant, leurs constructions en bien plus compliquée.

Les plus connus sont les catamarans Fountaine Pajot ou les catamarans Lagoon.

Vous souhaitez acheter un catamaran d'occasion ? Trouvez toutes nos annonces de bateaux neufs et d'occasion ici !