42 Quillards à vendre: A la recherche d’un Quillard d’occasion ? Trouvez le sur Bateaux24 !

1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
Vous n’avez trouvé aucune offre correspondante ?

Sauvegardez votre recherche
pour être informé à l’avenir par mail de nouvelles offres.

Trouvez tous les bateaux de la catégorie Bateau à voile sur Bateaux24.com

Acheter un quillard d'occasion - remorques, accessoires, moteurs... Tout pour votre bateau !

Un quillard est une catégorie particulière de voilier pour lesquels le lest (c'est à dire les corps lourds servant à charger un élément, dans le but de modifier le centre de gravité de l'embarcation) est placé très bas, bien souvent au bout de la quille. Cette dernière a la forme d'un aileron, ce qui a pour conséquence de réduire la résistance à l'eau. Cette technique permet alors au quillard d'avoir un équilibre important sans pour autant surcharger son déplacement. Vous l'aurez compris, acheter un quillard d'occasion annonce de très belles croisières puisqu'il est possible d'y dormir et de parcourir de grandes distances.

Ce terme est principalement utilisé dans le domaine sportif de la voile et avec les voiliers de travail ou de transport dont la stabilité ne dépend pas du lest.

La plupart des voiliers construits sont en réalités des quillards, En effet, disposer d'un centre de gravité très bas assure une stabilité au voilier et rend tout chavirement très difficile. C'est également la raison pour laquelle un quillard se redresse seul après avoir chaviré. Seuls les catamarans ne doivent pas être équipés d'une quille puisqu'ils sont déjà très peu enclins à chavirer à cause de leurs coques et de leur largeur.
A l'opposé de ce bateau, on retrouve le dériveur qui utilise ses formes et un lest mobile pour son équilibre. Les dériveurs lestés se retrouves entre le quillard et le dériveur.

Un modèle de quillard sportif particulièrement réputé et célèbre est le Vent d'Ouest conçu en 1972 mais repris et construits dans différents chantiers. On retrouve notamment 10 exemplaires fabriqués par Foutaine Pajot.

Vous souhaitez acheter un quillard d'occasion ? Vous trouverez sur Bateaux24 les modèles de dizaines de chantiers navals différents, neufs et d'occasion à tous les prix envisageables. Simple et rapide, vous ne serez pas déçu !